06/05/2013

WIP Princesse Sakura - Sakura Hime Kaden & concours "Le rayon vert"


Salut !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit de nouveau message. Mais me revoilà avec le making of complet de Princesse Sakura, la princesse de la lune :)


J'ai utilisé trois tissus en coton différents (deux roses et un gris), de jersey de coton et du ruban satiné noir.

Après avoir fait mes patrons, j'ai coupé le tissu.
Le costume est composé d'une simple jupe parapluie et d'une tunique à manches longues.

Après assemblage des différentes parties, voilà la tunique sans les manches.

Je n'ai pas de photo des manches seules, mais elles sont faites avec le même tissu que la jupe et j'ai cousu des rubans noirs sur les "bords".


Ensuite j'ai cousu les rubans noirs et les manches, j'ai cousu un premier symbole ying-yang.

Puis récemment, j'ai changé le symbole. Avant c'était un bout de tissu sur lequel j'avais dessiné avec un feutre  (système D) ! Maintenant il est fait en tissu thermocollant. Le résultat est bien plus propre et artisanal ^^

Puis en finir avec le tunique, j'ai cousu deux rubans blancs (vives les détails !)

Le ras-de-cou est constitué du même tissu brillant que pour Ombre Dorée (et non, je ne me rappelle toujours pas de son nom xD), d'un anneau en métal argenté, de deux petits anneaux et d'une "pierre" en pâte FIMO, qui a été peinte et vernie.

Ajouter à tout cela, des bas, des chaussons (cousu mains !), la jupe, une perruque avec des noeuds roses et bien sûr ... moi :) et vous obtenez ceci :


Je voulais aussi vous dire que grâce à ce costume, j'ai remporté la première au concours cosplay du festival de BD "Le rayon vert" à Volkrange samedi dernier. Je suis terriblement fière car je ne m'y attendais pas ! Merci aux organisateurs de ce festival et à Bakassoc pour ce concours !

Pour vous, voilà une photo de mes "gains" :


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire