Bien le bonsoir à tous !
Mon dernier article daté d'une vingtaine de jours, mais me revoilà avec un bon petit avancement.
Voici la suite concernant l'épaulette de l'armure du purgatoire.
J'ai recouvert ma pièce avec de l'enduit de lissage de la marque TOUPRET. Ça a le même aspect que le plâtre (pour ceux qui ne connaissent pas).
Je l'ai étalé tantôt avec une spatule, tantôt avec les doigts car certains recoins n'étaient pas facile d'accès.
Pour la couche de base, je la laisse reposer le temps que ce soit sec à température ambiante. Si le plâtre est frais au toucher, je vous conseille d'attendre.
Le plâtre n'est peut-être pas la meilleure méthode si vous souhaitez des surfaces parfaitement lisses ou alors ça prendra beaucoup de temps.
Quand c'est sec, vous poncez à l'aide de papier de verre, le mien avait un grain fin. Je n'ai pas cherché à avoir une pièce parfaite, car je pense que comme il s'agit de l'armure du purgatoire, j'ai voulu donner un peu l'impression que l'armure avait déjà du vécu, malgré une peinture correcte par la suite. J'ai donc bouché les trous qui me dérangeaient le plus avec l'enduit de lissage (car c'est sa fonction de base quand même!), j'ai reponcé légèrement et hop ! à la peinture.
Passons à autre chose pour le moment :
J'ai réalisé l'avant-bras en suivant la même procédure que pour l'épaulette - que vous pouvez retrouver ici :-)
Il est composé d'une partie inférieure, qui doit être bombée lorsqu'on s'approche du coude, et d'une partie supérieure, celle avec les piques.
La seule chose supplémentaire dont je me suis soucié est la forme. Il fallait les pièces soient arquées avant que n'applique la mousse expansive. J'ai donc utilisé du ruban adhésif comment on peut le voir sur la 4ème photo.
Vous pouvez aussi remarquer que je n'ai pas mis de mousse sur toute la surface de la partie inférieure (cf. image 5), car c'est inutile de vouloir donner une forme si elle est déjà bonne à cet endroit.
Comme vu précédemment, je recouvre ensuite d'enduit de lissage, je ponce, je rebouche les trous s'il le faut, je reponce, et je peins.
Pour la peinture, j'ai procédé en deux temps. J'ai d'abord appliqué deux couches d'acrylique blanche, puis j'ai appliqué les vrais couleurs en repassant plusieurs fois si nécessaire.
Pour la partie inférieure de l'avant-bras, j'avoue de ne pas avoir sous-couché, car le noir, étant la couleur la plus foncée, permet de cacher les imperfections de l'enduit par lui-même.
Voici donc le résultat final :
Le gris n'est pas le même que sur le modèle malheureusement, mais j'avoue avoir un faible pour le gris/anthracite :-3
Voilà l'avancement de l'armure du purgatoire d'Erza. J'espère que cet article vous a plu.
N'hésitez pas à poser vos impressions et/ou vos questions - s'il y a - en commentaire, j'y répondrai dès que possible. Bientôt un nouvel article pour l'avancement de Gaara et de Miria ;-)
Merci de me suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire