22/07/2013

WIP Erza Scarlet - Casual


Bonjour,

Pour cet été, je me suis fait plaisir en faisant un petit costume : Erza Scarlet - casual fits

J'ai commencé par le chemisier :
(Cliquez pour agrandir)
J'ai récupéré un ancien chemisier qui était serré au niveau des omoplates lorsque je voulais croiser les bras. Je lui ai décousu les manches et c'est dans celles-ci que j'ai pu découper des bandes (car je voulais le même tissu), que j'ai placé pour faire des froufrous. Puis j'ai fait un ourlet à la place des emmanchures.
Tout a été fait la main.

La jupe a été réalisé à partir d'un tissu Jekyll (100% coton). C'est une jupe plissée tout simple que je ferme à l'aide d'une fermeture éclair.
Vous pourrez facilement trouver des méthodes sur internet pour en réaliser vous-même ;)

Fait à partir du même tissu que la jupe, il est composé de trois parties : le flot, le centre du flot et le tour-de-cou. Il tient grâce à du velcro.

Je possédais déjà la perruque depuis mon premier costume, j'ai réutilisé des bottes que je ne mettais plus et le tatouage a été fait avec un stylo de peinture bleu.

Et voilà le résultat :

Vous remarquerez peut-être que je n'ai pas fait de fiche de projet pour ce costume. Ça s'explique car il n'était pas prévu que je le fasse, mais je voulais vraiment réincarner Erza et reporter cette perruque !

Et voilà pour le WIP de ce costume ! J'espère que ça vous aura plu.
A bientôt o/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire