19/08/2013

WIP Arme d'Ombre Dorée


Salut à tous !

Cet article récapitulera les étapes de fabrication de cette arme : 



J'ai voulu la concevoir pour agrémenter ma prestation pour un concours et compléter mon costume.
Alors... On commence !


Etape 0 : Concevoir le patron à taille réelle.

Etape 1 : Je reporte deux fois ce patron sur du tapis de sol, puis je découpe.

Etape 2 : Je fixe les deux pièces ensemble avec du scotch de peintre (plus économique et ça m'a fait gagner du temps comparé à la colle) en faisant en sorte de "prononcer" les tranchants.


Etape 3 : Je recouvre le tout de papier mâché (papier journal + colle à papier peint).

Etape 4 : Je recouvre de DIP.


Etape 5 : Je sous-couche la future arme avec de la peinture blanche (2 couches).

Etape 6 : Je peins en argenté (2 ou 3 couches) et essayant de faire un effet pour le tranchant de la lame.


Etape finale : Habituellement, je recouvre ce genre de fabrication de vernis à la bombe, mais cette fois, comme c'est argenté, j'ai utilisé une bombe d'effet métallisé.


Comme vous pourrez le constater, ce n'est pas extrêmement difficile. Surtout si vous avez une bonne idée de ce que vous voulez faire :)

Voilà une photo du costume avec l'arme :


Pour relire la conception entière du costume :

Pour voir plus de photos du costume :

J'espère que cet article vous a plus.
Je vous retrouve dès que possible pour la conception de 3 autres costumes ! ;)

A la prochaine o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire